COVID 19, les mesures à Orléans

➡️ (Mise à jour 14h30) Info via La Rep du Centre : Fermeture des bars à 22h dès lundi.

➡️ Les fêtes privées, les soirées étudiantes et les mariages devant se dérouler dans des salles des fêtes, des salles polyvalentes ou des établissements recevant du public, sont interdits.
En revanche, la célébration des mariages civils (en mairie) ou religieux (dans les lieux de culte) reste possible, dans le respect des mesures barrière (port du masque, un siège sur deux, etc.).

➡️ L’affluence dans les établissements recevant du public est plafonnée en nombre : un siège sur deux dans les lieux assis (cinéma, théâtre…), et 4 m2 par personne dans les lieux où on circule debout (centres commerciaux, musées, etc.).

➡️ Dans le cadre familial et privé, il est conseillé de ne pas se réunir à plus de 6 personnes, et de respecter les gestes barrières.
Dans les restaurants, les tablées ne doivent pas excéder six personnes et l’établissement doit enregistrer le nom et les coordonnées de ses clients pour faciliter le « contact tracking ».

➡️ L’ARS, la Préfecture du Loiret et la mairie d’Orléans ont reconduit le dispositif de dépistage gratuit, durant tout le mois d’octobre, au dispensaire Porte Madeleine. Il est ouvert les mardi et jeudi de 10h à 17h30, et le samedi de 10h à 16h00