Mission Locale Orléans > COVID19 & Organisation de la MLO

Covid & organisation de la MLO

healthcare-and-medical

Vous accueillir dans le respect des consignes sanitaires

Réouverture progressive de votre Mission Locale

Port du masque obligatoire…

Masque Obligatoire dans les lieux publics clos

Redémarrage de la Garantie Jeunes

Le déconfinement et la MLO

La Mission Locale d'Orléans

continue de vous accompagner tout en assurant votre sécurité

6

Parce que vous accompagner dans vos démarches professionnelles et quotidiennes est notre priorité, mais qu'elle ne doit pas mettre en danger votre sécurité, ni celle de nos salariés, la Mission Locale d'Orléans a validé un protocole sanitaire interne afin de garantir l'hygiène et la sécurité de tous.

A compter du 18 mai, notre antenne centre exclusivement sera ouverte sur rdv uniquement.

Ouverture uniquement sur rdv

à la Mission Locale Centre ville

Nos autres lieux d'accueil rouvriront au fur et à mesure. Vous serez informés sur le fil d'actualité de cette page.

5

Exclusivement en

entretien

Pas d'

atelier

Pas de

permanence

Pour des raisons de sécurité sanitaire, jusqu'à nouvel ordre nous ne pouvons plus vous proposer :

  • l'accès aux ordinateurs en libre service au RDC
  • l'appui à vos démarches en ligne sans rdv les après midis
  • les différents ateliers collectifs (projet professionnel, recherche d'emploi, CV, lettre de motivation...)

Premier réflexe avant de vous déplacer, nous appeler au

02 38 78 91 92

Nos chargées d'accueil ou votre conseiller habituel prendra le temps de comprendre votre demande et de déterminer avec vous s'il est indispensable que vous vous déplaciez, ou non.

Si l'entretien en face à face n'est pas indispensable, votre conseiller prendra contact avec vous selon les conditions qui auront été déterminées avec vous (mail, téléphone, visio...)

Certains conseillers sont toujours en télétravail, vous pourrez alors être reçu par un autre conseiller si nécessaire.

8

L’accueil sans rendez-vous sera limité aux situations d’urgence, telles que des problématiques d'hébergement, de santé, de violences ou alimentaires.

Afin de maintenir des conditions d'accueil optimales, il peut vous être demandé

  • de patienter à l'extérieur des locaux jusqu'à ce qu'un conseiller soit disponible pour vous recevoir
  • de revenir dans le courant de la journée

Vous vous déplacez à la Mission Locale d'Orléans

7

La Mission Locale d'Orléans a organisé ses activités au sein de son antenne centre ville pour assurer la protection de ses usagers et de ses collaborateurs :

  • Le respect d’une distance minimale d’au moins 1 mètre entre deux personnes, des marquages au sol ayant été réalisés dans nos locaux
  • La mise en application des « gestes barrière » que ce soit pour les salariés ou les usagers
  • Des équipements (masques, plexiglass, solutions hydro-alcooliques, produits désinfectants) sont disponibles pour assurer la protection sanitaire de chacun
  • Un espace sanitaire est aménagé à l’entrée de nos locaux afin que les usagers puissent
    • se désinfecter les mains avec un gel hydroalcoolique
    • mettre un masque, qu'il leur sera remis s'ils n'en possèdent pas, avant de se rendre en entretien individuel
  • Le nombre de personnes dans nos locaux en simultané sera adapté afin de respecter les règles de sécurité
    • 2 personnes à l'accueil rdc
    • 4 personnes en salle d'attente au 1er étage
    • 1 personne reçue dans les bureaux d'entretien
  • Les locaux seront nettoyés régulièrement

Si vous présentez des symptômes du COVID 19, nous nous réservons le droit de ne pas vous recevoir en entretien dans nos locaux.

Si vous n'êtes pas accompagné à la Mission Locale, nous serons dans l'obligation de prendre vos coordonnées afin de vous recontacter si l'une des personnes avec qui vous avez été en contact était contaminée.

Le délai d'incubation étant de 14 jours, ces registres seront conservés pour une durée de 2 mois puis détruits de façon sécurisée.

3