Il n’est jamais trop tard pour faire ce que l’on aime !

Chaque année, la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet décerne un prix de 10 000 euros à 20 jeunes qui ont pour rêve de concrétiser leur vocation. Les jeunes peuvent se connecter ou créer un compte pour déposer leur candidature et peut-être devenir l’un des futurs lauréats. L’année dernière, Clément Quilichini, accompagné par la Mission Locale Rurale Haute-Corse, pâtissier de vocation, a été lauréat : il réalise aujourd’hui son rêve.

Les Prix de la Vocation qu’est-ce-que c’est ?
Une aide financière et un accompagnement pour des jeunes ayant découvert leur vocation, quel que soit le métier, et mettant tout en oeuvre pour la réaliser.

Objectifs de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet

  • Développer les vocations et de redonner toute sa valeur au terme de vocation
  • Eviter que ne soit faussé l’élan des vocations en apportant les garanties et les moyens matériels de les accomplir
  • Redresser les carrières contrariées, soit par les obstacles rencontrés, soit pour une fausse orientation, soit par le manque de possibilités financières

L’intervention de la Fondation se situe à un moment opportun de l’existence des Lauréats qui, faute de moyens matériels et d’encouragement moraux, risquaient d’abandonner la voie qu’ils s’étaient tracée et dans laquelle ils s’étaient déjà engagés.

3 conditions pour candidater

  • Avoir 18 ans au moins et 30 ans au plus dans l’année
  • Témoigner d’une authentique vocation, c’est à dire : être déjà engagé ou avoir amorcé des réalisations dans la voie de son idéal, quel qu’en soit le domaine, professionnel, artisanal, scientifique ou artistique etc.
  • Avoir rencontré des difficultés le long de son parcours

Pour en savoir plus sur la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet et pour candidater
Visiter le site web