Nouveautés garage solidaire Respire

Depuis début janvier, le garage emploie 4 salariés en insertion avec un conventionnement « Entreprise d’insertion ». Les salariés sont toujours encadrés par Mahmoud OUCHIA, coordinateur technique.

La mission principale du garage est de proposer des solutions pour les personnes qui ont un véhicule mais qui sont confrontées à des difficultés financières pour entretenir ce véhicule ou le faire réparer. Le garage solidaire propose les mêmes services qu’un garage classique mais à moindres coûts.

Pour les personnes qui sont sans emplois, elles doivent toujours prendre contact auprès de leur assistante sociale ou de leur conseiller Pôle Emploi / Mission Locale afin de remplir la fiche de prescription pour bénéficier du catalogue de prix « prescription ».

Pour les personnes qui travaillent mais qui ont des revenus inférieurs ou égaux au SMIC, elles peuvent prendre contact avec la Régie de quartier Respire par téléphone. Quelques renseignements leurs seront demandés afin de vérifier s’ils peuvent bénéficier également de ces tarifs.

Depuis janvier 2020, le garage solidaire Respire est désormais ouvert à tous publics. Tout le monde peut venir faire réparer ou entretenir son véhicule au sein du garage. Nous fonctionnons comme n’importe quel autre garage classique mais avec des tarifs attractifs.

Le garage solidaire est aussi toujours à la recherche de dons de véhicules que leur équipe pourrait remettre en état et revendre à moindres coûts aux personnes ayant le permis mais ayant un petit budget pour acquérir un véhicule. Ils estiment la valeur du véhicule et délivrent une attestation fiscale.