Redémarrage de la Garantie Jeunes

Parce que nous devons tous adopter de nouveaux comportements pour nous protéger et protéger ceux qui nous entourent,

la Garantie Jeunes va redémarrer mais dans des conditions bien précises.

A l’heure du déconfinement, le respect des mesures barrière et la distanciation physique restent la règle à la Mission Locale d’Orléans, dans chacune de nos antennes.

Nous devons réorganiser le travail à la Garantie Jeunes et configurer les locaux de manière à éviter le face-à-face et permettre une distance de plus d’un mètre entre les personnes.

Nous ne pouvons plus constituer des groupes aussi importants qu’avant la pandémie et nous sommes donc amenés à :

  • reprendre les intégrations à partir du 2 juin
  • proposer une partie important du collectif à distance (nous serons donc vigilant sur votre capacité à pouvoir accéder aux outils en ligne que nous allons vous proposer)
  • réduire la taille des groupes

Cette organisation sera susceptible d’évoluer en fonction de la situation.

Certains jeunes sont en attente d’intégrer la Garantie Jeunes depuis début mars. Notre priorité sera donc de les intégrer s’ils sont toujours disponibles et intéressés.

Si vous souhaitez intégrer la Garantie Jeunes, parlez en à votre conseiller Mission Locale afin de faire toutes les démarches nécessaires. Il vous donnera également nos coordonnées si vous avez besoin de plus d’informations.

Vous pouvez également envoyer un mail à :

garanties.jeunes@mlo.fr


Luttons ensemble contre le Covid-19

Soyons vigilants car avec le déconfinement, les occasions de contact augmentent tout autant que les risques de diffusion du COVID-19. Le respect par chacun d’entre nous des mesures barrières et de la distanciation physique est important : notre santé individuelle et collective en dépend !